Warning: A non-numeric value encountered in /home/lantreau/public_html/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841
Sélectionner une page

Skylanders – Wash Buckler

Skylanders : voilà le thème choisi par Augustin pour son anniversaire! Sa maman m’a laissé carte blanche pour réaliser ce gâteau. Une vraie chance, même si j’avoue m’être sentie un peu perdue face à ce sujet que je ne connaissais absolument pas et que j’ai même confondu avec Highlander pendant un instant…. Skylanders, c’est un jeu qu’on active par des personnages physiques qui se présentent sous forme de figurines à poser sur un portail connecté à une console.

Voilà pour le concept, seulement des personnages il y en a une pléthore. Alors j’ai choisi de ne faire qu’un héros. Et mon coup de coeur s’est porté sur Wash Buckler, une sorte de poulpe pirate dont les détails me plaisaient énormément.

Coté réalisation, le modelage des tentacules a représenté la plus grande difficulté! Autant pour en obtenir huit de forme acceptable et d’une seule pièce , que pour poser les faces antérieures vertes et les ventouses. Ne me restait plus que le modelage du torse et de la tête.

Wash Buckler pose sur un « gâteau portail » et mesure une petite dizaine de centimètre, ce qui rend les détails plus difficiles à façonner mais c’est ce que je préfère. Le plateau peint àen bleu à l’aérographe pour rappeler la mer est rehaussé du prénom au couleur des petites ventouses.

Un dessert réceptionné par la maman et le grand frère dont l’expression de visage – qui semblait dire : WHOUA mais sans le son – reste dans ma mémoire. Une réaction spontanée comme je les aime et qui sont mes plus belles récompenses!

Let’s play!





Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *