Warning: A non-numeric value encountered in /home/lantreau/public_html/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841
Sélectionner une page

Minecraft

Pour les 10 ans de mon neveu, j’ai eu le plaisir de confectionner son gâteau d’anniversaire : au dessert, voici Minecraft!

Pour être dans le sujet, il fallait des pixels, des tas de petits pixels. Près de 1000… à confectionner un à un dans 14 teintes différentes (5 verts, 5 bruns, 3 gris et du noir) pour couvrir le gâteau tout chocolat et réaliser l’épée. Une étape chronophage mais pas très compliquée. Quoique il aura fallu composer un peu au moment de couvrir mon gâteau, car sa forme n’était pas parfaitement carrée.

Dans ce thème, le gâteau est souvent accompagné de personnages, cependant j’ai préféré mettre en avant la fameuse TNT du jeu pour sa couleur rouge qui ressort bien sur le vert. La base de la TNT est en RKT sculpté et ganaché. Recouverte de pâte à sucre rouge, elle est retravaillée à la poudre noire ce qui lui confère un aspect un peu vieilli. L’épée, elle, est un collage de pixels posés sur une base en gumpaste.

Comme toujours dans ces projets il y a la part de préparation entre découpages et modelages, puis viennent les moments géniaux, ceux durant lesquels on crée les détails et celui de l’assemblage des éléments qui font que la réalisation prend vie…

Un Loïc ravi, qui a décidé de conserver ses bâtons de trinitrotoluène en souvenir.








2 Commentaires

  1. Gachet Alexandra

    Salut bravo vraiment magnifique j’aimerai faire le même style pour mon fils…comment as tu fait l’effet noir sur la tnt?et quelle base gâteau as tu choisi?merci

    Réponse
    • Axy'

      Bonjour et merci pour le petit message!
      La TNT est en RKT (le fameux mélange de rice crispy et marshmallow)
      le noir sur la TNT c’est une poudre comestible que j’ai appliquée au pinceau.
      Peut-être qu’il faut essayer sur un peu de pâte à sucre avant, pour « sentir » la texture et la manière d’appliquer la poudre.

      Pour le gâteau de base je fais souvent des napolitains.

      Bonne chance

      Axy’

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *