Warning: A non-numeric value encountered in /home/lantreau/public_html/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841
Sélectionner une page

Les p’tits pingouins

La ronde des anniversaires reprend et pour commencer je vous emmène dans le sud (très, très au sud!)

C’est en feuilletant le livre de Chokolate rapporté d’un atelier, que ma jeune demoiselle a trouvé son bonheur pour une petite fête d’anniversaire avec les copains.
« Je veux les p’tits pingouins maman! Ils sont trop mignons. »
Elle a quand même hésité avec d’autres modèles du livre… mais dans tous les cas, cela change de la Reine des Neiges. Ce qui est très plaisant.

Pour accompagner et mettre en valeur ces personnages, un décor glacé simple et épuré en terme de couleur, sous le regard approbateur de ma choupette.

Sur le plan « technique », pas de difficultés particulières à relever d’autant que la description des étapes dans le livre était détaillée. Les pingouins sont fait en pâte à sucre noire déjà teintée et mélangée avec du tylose car je n’avais pas en stock de pâte de modelage. Cependant, je la conseille vivement car malgré le CMC, la pâte à sucre avait tendance à s’affaisser et n’a séché que très lentement.

Un emporte pièce pour les flocons, un peu d’imagination pour personnaliser les plus grands, des tas de boules de neige (les copains en ont raffolé), un peu de poudre bleue pour un effet givré et le tour est joué.
Et en parlant de flocon, le grand bleu sur le gâteau est fixé à l’aide d’un cure-dent qui vient piquer l’arrière juste ce qu’il faut pour le maintenir droit.

Antarctique, nous voilà…