Warning: A non-numeric value encountered in /home/lantreau/public_html/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5841
Sélectionner une page

Une petite sirène

Bonjour tout le monde,

Eh bien oui, je suis aussi passée par la case petite sirène. C’est certain, le thème est un classique pour une petite fille, mais la raison pour laquelle je l’ai réalisée est un brin inhabituelle. D’autant que Chloé n’est pas une inconditionnelle d’Ariel… Mais l’idée lui est venue après que ma maman lui ait confectionné une petite jupe avec des froufrous et un imprimé présentant des chanteuses marines au design bien différent du célèbre personnage (et tant mieux, car c’est difficile les personnages Disney.) Pour le décor, un rocher, une barrière de corail et deux habitants pour ravir ma demoiselle.

Techniquement, le rocher travaillé et poudré en noir ainsi que la figurine (de toute en pâte de modelage n’ont pas posé de problème. Cependant le poids de la sirène se situe relativement à l’avant de la pierre et peut la faire pencher si celle-ci n’est pas assez stable sur le gâteau. La queue est rose et peinte à sec avec une poudre rose irisée, l’expression du visage reprend une de celle qui figure sur l’imprimé.
Le récif corallien ne comporte pas d’éléments compliqués non plus, mais les algues auraient mérité de crouter avant d’être appliquées, cela aurait été plus simple à poser. Le bleu de couverture est légèrement marbré pour apporter un peu de relief et la base travaillée à la poudre pour intensifier la profondeur.

Un gâteau plein d’amour pour ma louloute…

Vous plongez dans son univers?













Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *